Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMZ'AILE CC tricote
17 décembre 2012

J’ai eu le plaisir d’être sélectionnée par

J’ai eu le plaisir d’être sélectionnée par Violette de Canalblog pour tester et donner mes impressions sur le nouveau jeu Book of Spell : Le livre des Sorts sur PS3.

Le package de ce jeu est joli : on imagine le monde d’Harry Potter. Nous avons eu hâte de l’essayer.

Nous branchons tout, la caméra, la manette avec facilité. Nous suivons les instructions, et là, incroyable, on se retrouve avec une baguette magique dans les mains ! Oui oui !!!

Il faut quand même que je précise qu’avec mon mari nous nous sommes arrêtés à Master System. Oui nous sommes un peu largués sur ce sujet !!

Donc quand on se retrouve dans l’écran de la télé avec une baguette dans la main nous avons trouvé ça incroyable. Donc nous mettons le livre face à la caméra comme demandé et à l’écran il se transforme en livre de magie. Nous commençons à découvrir le jeu, qui se décline en plusieurs chapitres. Nous voila à apprendre la lévitation, à dire des formules magiques, à écouter des histoires plutôt rigolotes mais peut être un peu longues pour les enfants qui eux, ne veulent qu’une chose : manier la baguette de gauche à droite, et de haut en bas.

Moi qui suis un peu « anti jeu », j’ai trouvé que le jeu était bien construit, des images superbes à l’écran, on se croyait dans le film d’Harry Potter.

Le point négatif : quand nous sommes dans le jeu, dans le sens émerveillés, on oublie qu’il faut manipuler le livre pour pouvoir avancer dans l’aventure. Le parallèle entre le virtuel et l’action réelle n’est pas évident, de ce fait on s’attend à pouloir tourner la page avec la baguette mais c’est notre main sur un vrai livre. Mis à part ça ce jeu est très sympa.

Voilà quelques photos qui illustrent ce que nous avons vu sur notre écran :

Hallucinant non !

IMG_1015

IMG_1014

IMG_1012

IMG_1013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais!!!!!! C est Noël avant l heure....hum hum !!! Bande de petit tricheurs....
MAMZ'AILE CC tricote
Publicité
Archives
MAMZ'AILE CC tricote
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 128
Publicité